8 individus lourdement armé dont des Americain🇺🇸 arreté par la police Haitienne


Les suspects ont été conduits au commissariat de Port-au-Prince pour répondre aux questions de la police et de la justice.
Ils répondent aux noms de Kroeker Kent Leland, Bajavic Danilo, Jankovic Vlad, Burton Talon, Christopher M Osman, Dustin Daniel et Estera Michael.
Au moment de leur arrestation, les huit hommes circulaient à bord de deux véhicules sans plaques d’immatriculation mais avaient plusieurs plaques d’immatriculation à bord, a appris le journal de nos sources policières.
Ces individus qui avaient refusé de descendre de leurs véhicules ont prétendu « travaillé pour le gouvernement Haïtien », a appris le journal.

Les suspects circulaient avec des armes automatiques pour lesquelles ils n’avaient pas reçu d’autorisation de port de la direction générale de la PNH, a indiqué au journal une source proche du commissariat de Port-au-Prince.  

Les individus lourdement armés revenaient de la Banque de la République d’Haïti au moment de leur interpellation, selon leur déclaration.  La police n’a pas trouvé d’argent en leur possession, a aussi appris le journal.
 Le journal n’a pas pu encore vérifier auprès de la BRH la nature de la relation qui pourrait exister entre la banque centrale et les personnes arrêtées dimanche soir par la PNH.

Six fusils d’assaut, six pistolets, quantité de cartouches, cinq gilets pare-balles, deux drones professionnels, du matériel de télécommunication, plusieurs plaques d’immatriculation haïtiennes et deux véhicules ont été saisis par la police à cette occasion.


L’ambassade des Etats-Unis en Haïti confirme l’arrestation de sept ressortissants américains par la PNH, le dimanche 17 février.

Dans une note émanant de l’ambassade, le gouvernement des Etats-Unis dit comprendre, nous citons, que la Police nationale haïtienne ait procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes, y compris des citoyens américains.

‘’Lorsque des citoyens américains sont arrêtés à l’étranger, nous cherchons le plus rapidement possible un accès consulaire et nous leur fournissons l’assistance consulaire appropriée, comme le prévoit la Convention de Vienne sur les relations consulaires’’, lit-on dans cette note.

Pour des raisons de confidentialité, l’ambassade confirme ne pas pouvoir en dire plus, tout en soulignant que d’autres questions concernant ces arrestations effectuées par la Police nationale haïtienne seront adressées.


Le premier Ministre Haitien Jean Henry Ceant  a fait un TWEET sur le sujet:


Voici la video: 
Voir aussi: Darline Lubin 28 ans tuée dans un accident: 

Faire plus 1$ par jour sur l'internet oui c'est possible:


Moise Jean-Charles menace que dans les prochains jours, un président autoproclamé sera installé en Haïti.: https://gadonnouvel509.blogspot.com/2019/02/moise-jean-charles-menace-de-designer.html
Un magasin de la digicel en feu: 
https://gadonnouvel509.blogspot.com/2019/02/un-magasin-de-la-digicel-pille-et.html


Jeune étudiant de l'Université Notre-Dame, Jean Laurent Deslances, abattu par des policiers:
https://gadonnouvel509.blogspot.com/2019/02/un-jeune-etudiant-de-luniversite-notre.html

Un char de la MINUJUSTH fait plusieurs morts à Canapé-vert. Accident:

Tentative d’incendie d’une succursale de Sogebank à Port au Prince:

Des scènes de pillage enregistrés à Delmas lors de la manifestation: 
https://gadonnouvel509.blogspot.com/2019/02/des-scenes-de-pillage-enregistres.html

Un adolescent tué par balle à la Rue Saint-Honoré:
https://gadonnouvel509.blogspot.com/2019/02/haiticrise-un-adolescent-tue-par-balle.html

Comments

Popular posts from this blog

Jeff Bezos plus riche que le Maroc et 85 pays les plus pauvres au monde

Courageuse Jeune Haitienne face a L'ex president Michel Joseph Martelly et Roro Nelson

Tentative d’incendie d’une succursale de Sogebank à Port au Prince