Haïti / Justice: Plainte contre l’ancien président Michel Martelly pour menace de mort
25 mars 2019 selon:  Vant Bèf Info

Me. Gédéon Jean porte plainte au Parquet de Port-au-Prince, le lundi 25 mars 2019, contre l’ancien Président haïtien Michel Joseph Martelly et consorts pour menace de mort, agressions physiques et verbales.

Port-au-Prince le 25 mars 2019; Le directeur exécutif du centre d’analyse et de recherche des droits humains ( CARDH) maître Gédéon Jean a déposé, ce lundi, une plainte contre l’ex-président Michel Joseph Martelly, Ronald Nelson, Alex Mick Avin et des argents attachés à l’unité de sécurité générale du palais national (USGPN).

Me. Gédéon Jean accuse des proches de l’ancien président Tèt Kale de l’avoir molesté lors d’un incident qui s’est produit à la ruelle Chavannes, Centre-ville de Port-au-Prince, non loin de la Radio Télé Caraïbes, le 14 mars dernier.

L’homme de loi a fait savoir qu’il a été victime de menace de mort, d’agressions physiques et verbales. Il a renouvelé sa volonté d’aller très loin avec ce dossier.

Me Gédéon a martelé qu’à travers cette plainte il a mis la justice haïtienne devant sa responsabilité.

Me. Gédéon Jean
Le coordonnateur de la Plate-forme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH), Me Maxime Rony, a déclaré que ce dossier doit suivre son cours, et qu’il n’y aura pas « d’enquête se poursuit. »

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, l’une des responsables de la commission épiscopale Justice et paix (CE_JILAP) Jocelyne
Colas Noël, et le coordinateur du Conseil National des Acteurs Non-Etatiques (CONANE), le pasteur Édouard Paultre ont accompagné Me Gédéon au parquet de Port-au-Prince pour faire le dépôt de cette plainte.

Restez informer avec des notifications tous les jours.
Clic sur l'image pour telecharger l'application

Comments

Popular posts from this blog

Jeff Bezos plus riche que le Maroc et 85 pays les plus pauvres au monde

Courageuse Jeune Haitienne face a L'ex president Michel Joseph Martelly et Roro Nelson

Tentative d’incendie d’une succursale de Sogebank à Port au Prince