Une nouvelle compagnie aérienne reliant P-au-P à Miami Air Ayiti

Une nouvelle compagnie aérienne reliant P-au-P à Miami, « Air Ayiti »,

Selon le président Charles Voigt, cette nouvelle compagnie aérienne entend propulser le tourisme, encourager les Haïtiens de la diaspora à inclure Haïti dans la liste de leur prochaine destination.


L’industrie touristique a, rappelons-le, a été l’une des plus touchées par les manifestations violentes et les troubles civiles qui ont saccagé le pays les mois derniers. Plusieurs compagnies et agences en ligne de voyage avaient retiré Haïti de leur liste de pays à visiter.

Air Canada avait aussi suspendu ses vols vers Haïti et d’autres compagnies comme Delta, JetBlue et Air Transat avaient réduit ou annulé leurs vols.

De plus, en avril dernier, le Département d’État Américain avait classé Haïti parmi 35 pays à éviter pour haut risque de kidnapping, mettant à jour ses avis de voyage avec un nouvel indicateur qui concerne les enlèvements et les prises d’otages. Ce qui a considérablement fait chuter la demande  touristique par rapport à l’offre.

Selon Charles Voigt, les compagnies se sont retirées pour des raisons mercantiles. Elles ne font que de l’argent. En revanche, une compagnie locale, a-t-il souligné, devrait inciter les gens à visiter le pays.

Un Airbus 320 moyen-courrier de 150 sièges pour les segments Port-au-Prince – Miami et Cap-Haïtien – Miami et un Boeing 767 moyen-courrier de 218 sièges pour les trajets Port-au-Prince – New York (JFK Airport) et Port-au-Prince – Montréal (Québec) constituent la flotte d'Air Ayiti.

Comments

Popular posts from this blog

Jeff Bezos plus riche que le Maroc et 85 pays les plus pauvres au monde

Courageuse Jeune Haitienne face a L'ex president Michel Joseph Martelly et Roro Nelson

Tentative d’incendie d’une succursale de Sogebank à Port au Prince