Note de Presse Agritans SA. Affaire Petro Caribe

Agritans S.A informe le public en général, son aimable clientèle nationale et internationale en particulier ainsi que les nombreux bénéficiaires de ses actions sociales, qu'en date du 31 mai 2019, elle a pris connaissance, à travers la page web de la Cour Supérieure des comptes et du contentieux Administratif(CSCCA), d'un rapport d'audit de la Gestion des fonds Pétro Caribe.


Contre toute attente, ce processus d'audit a été mené sans avis, ni entrevue, ni consultation de nos livres et archives, contrairement aux exigences de Normes Internationales d'Audit. Nous déplorons aussi le fait qu'aucun rapport d'évaluation technique de Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) n'ait été produit en support aux conclusions de la CSCCA au sujet de AGRITANS S.A. Tout ceci laisse planer de sérieux doutes quant à l'objectivité de ces conclusions.

De plus, nous signalons que les entreprises AGRITANS S.A et BETEXS sont deux entités distinctes, jouissant chacune de sa personnalité juridique propre, avec leurs références fiscales distinctes, appert certificats ci-joints, délivrés par la Direction Générale des Impots (DGI). contrairement aux allégations de la CSCCA.

Nous nous inscrivons aussi en faux contre les allégations selon lesquelles AGRITRANS S.A et BETEXS auraient recu  deux paiements pour exécuter le meme ouvrage. Il convient de signaler qu' AGRITRANS avait bel et bien paraphé un contrat avec le MTPTC sur un segment distinct du troncon de route Borgne/Petit-Bourg de borgne. A rappeler que ce contrat a été dument approuvé par la CSCCA, et que les paiements y relatifs tournent autour de 40% jusqu'à date pour 80% d'ouvrages exécutés.

Fort de ces considérations, entre bien d'autres, AGRITANS S.A exprime son désaccord formel aux allégations de la CSCCA et se réserve le droit d'engager, une procédure auprès de la justice Haitienne afin de défendre son intégrité et ses droits.

Port - au - Prince, le 03 juin 2019.

Comments

Popular posts from this blog

Courageuse Jeune Haitienne face a L'ex president Michel Joseph Martelly et Roro Nelson

Island express la societer qui possédait l'hélicoptère qui a mené Kobe Bryant et sa fille Gigi declare qu'elle n'est pas responsable et jette la faute sur le pilote

La Chine pourrait pousser l’économie américaine au bord de la faillite